ISA Schwamberger

Je suis née le 15 décembre 1976 à Luxembourg et j’habite à Alzingen depuis 1978.

J’y ai fréquenté l’école maternelle ainsi que l’école fondamentale en 1ère et 2e année scolaire. Vu le manque d’espace de l’école d’Alzingen, j’ai fréquenté l’école fondamentale de Hesperange à partir de la 3e année scolaire. Après mes études secondaires au Lycée Michel Rodange , j’ai fait mes études à l’ISERP, où j’ai reçu mon diplôme d’institutrice. Depuis je travaille dans le domaine de la voie de préparation.

Je suis pacsée et mère de deux filles, qui fréquentent actuellement l’école fondamentale de Hesperange. J’adore pratiquer le sport, et surtout la danse. Une grande passion de ma famille et moi-même est le trekking; nous faisons régulièrement de la randonnée, dont entre-autre les circuits auto-pédestres du Luxembourg.

La protection de l’environnement et le bien-être des personnes sont des sujets qui me tiennent fortement à cœur.

Ayant passé mon enfance à Alzingen et ayant par conséquent suivi l’évolution de ma commune, j’ose dire que la qualité de vie n’y est plus la même depuis la constante augmentation du trafic sur la route de Thionville et dans les rues adjacentes. Je me déplace à pied aussi souvent que possible (courses, école, etc), mais à chaque fois que mon trajet doit longer ou traverser la route de Thionville, je m’expose aux dangers des voitures (je rencontre des situations dangereuses régulièrement).

Ce qui me déplait fortement est le fait que mes enfants s’exposent aux mêmes risques chaque jour dans leurs déplacements en Pédibus pour aller à l’école. Vient se rajouter que la pollution par les voitures et la dégradation de la qualité de l’air est carrément perceptible à l’odorat aux heures de pointe. C’est entre autres une raison pour laquelle je m’engage à la Biergerinitiativ Contournement asbl, dans le but de regagner non seulement de la qualité de vie pour moi-même et mes proches mais pour tous les habitants de ma commune.